Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La CAQ présente sa candidate dans Bonaventure

Publié le 18 juin 2018 à 16:32, modifié le 18 juin 2018 à 16:32

Par: CIMTCHAU

La Coalition Avenir Québec a finalement dévoilé ce matin le nom de celle qui portera les couleurs du parti dans la circonscription de Bonaventure en vue des prochaines élections. Il s’agit d’Hélène Desaulniers, une femme de 33 ans, qui vient à peine de déposer les pieds dans la région.

C’est Hélène Desaulniers qui représentera la CAQ dans Bonaventure en vue des prochaines élections du premier octobre. La femme originaire de la Côte-Nord s’est établie à Paspébiac il y a moins d’un an.

«Dans deux semaines, ça va faire un an que je suis arrivée. Je vis des choses en tant que citoyenne, en tant que mère. J’ai envie d’aller au fond des choses autant dans les dossiers de pêche, d’agriculture, d’innovation.»

-Hélène Desaulniers, candidate, CAQ, circonscription Bonaventure

Celle qui est intervenante en zoothérapie à l’hôpital de Maria en plus de diriger un centre de la petite enfance, se lance maintenant en politique.

«La transition se fera en douceur, il n’y a pas de problème. Pour la zoothérapie, j’ai d’autres collègues qui sont disposés. Ce n’est pas de tasser pour aller faire autre chose. On est juste prêt à intégrer la politique à notre mode de vie.»

-Hélène Desaulniers, candidate, CAQ, circonscription Bonaventure

Elle prévoit défendre plusieurs dossiers en Gaspésie sous les couleurs de son parti. La mère de famille veut entre autres s’impliquer en éducation. «On va revaloriser la profession des enseignants aussi pour leur donner le goût d’aller dans cette branche, explique-t-elle. Mis à part l’éducation, la santé, l’économie vont être de grands enjeux en Gaspésie.»

La candidate caquiste a été questionnée à propos de la cimenterie Mcinnis, alors que son chef avait accusé le gouvernement libéral que les coûts de sa construction étaient trop élevés.

«Aujourd’hui la cimenterie elle est là. On va travailler avec elle, on va demander d’avoir de la transparence. On veut vraiment être au courant de ce qui se passe. On souligne l’effort qui est mis pour aller chercher des sources d’énergie pour diminuer les gaz à effet de serre. Nous on est disponibles et on va continuer de travailler avec eux.»

-Hélène Desaulniers, candidate, CAQ, circonscription Bonaventure

Le chef de la CAQ, François Legault, brillait par son absence lors de l’annonce dans Bonaventure lundi matin. Pourtant au bureau national du parti, on assurait que M. Legault se déplacerait en Gaspésie pour le dévoilement de ses candidats.

C’est la candidate caquiste dans la circonscription de Champlain et également ex-procureure en chef de la commission Charbonneau, Sonia LeBel, qui a fait l’annonce lundi matin à Bonaventure. Simultanément, François Legault était à l’annonce de la candidate Isabelle Charest, l’ex-olympienne en patinage de vitesse, qui briguera dans Brome-Missisquoi pour la Coalition.