Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La campagne électorale est bel et bien lancée

Publié le 16 août 2021 à 16:48, modifié le 17 août 2021 à 12:14

Par: CIMTCHAU

Les Canadiens seront appelés aux urnes le 20 septembre prochain alors que les élections fédérales sont officiellement déclenchées depuis hier. Une campagne électorale qui se déroulera, alors que la quatrième vague de COVID-19 a fait son arrivée au Québec.

Des pancartes électorales commencent à faire leur apparition dans la rue, c’est un signe qui ne ment pas. Nous sommes bel et bien en campagne électorale, et ce pour les 35 prochains jours au Canada. Dans la population, certaines personnes rencontrées se questionnent sur le moment choisi par Justin Trudeau pour déclencher des élections.

« En pandémie, ce n’est pas nécessaire. Les résultats vont être sensiblement les mêmes. »

« Je ne pense pas que ça soit le bon moment à cause de la pandémie. On ne sait pas comment ça va évoluer. »

« Je pense qu’il veut obtenir une majorité. S’il veut l’obtenir, c’est le bon moment pour le faire. Ça va être au peuple d’en juger. »

« Je pense que c’est pas mal tôt en raison de la COVID-19 et tout ça. »

« Honnêtement, je n’ai vraiment pas suivi ça. Je suis en vacances et je vais me faire une tête là-dessus une fois de retour à la maison. »

Dans la région, une chaude lutte est à prévoir dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. En 2019, la candidate libérale Diane Lebouthillier avait remporté son élection par seulement 637 voix de majorité devant le candidat du Bloc Québécois, Guy Bernatchez. Ce dernier se représente encore cette année. Jean-Pierre Pigeon représentera le Parti conservateur et Christian Rioux le Parti populaire de Maxime Bernier.

Dans la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud tentera de se faire élire pour un deuxième mandat consécutif. La candidate sortante du Bloc Québécois est la seule en lice pour l’instant avec le candidat du Parti populaire Éric Barnabé. Les candidats du Parti libéral, du Parti conservateur et du NPD se font toujours attendre.

Au Nouveau-Brunswick, aucun candidat n’a encore été annoncé dans la circonscription Acadie-Bathurst excepté Kenneth Langford du Parti populaire. Dans Madawaska-Restigouche, seuls le libéral sortant René Arsenault et Nancy Mercier du Parti populaire sont annoncés pour le moment.