La bourse touristique Bienvenue Québec débarque à Rivière-du-Loup
Publié le 22 octobre 2018 à 16:56, modifié le 22 octobre 2018 à 17:00
Par: CIMTCHAU
Depuis ce matin, et jusqu’à mercredi, Rivière-du-Loup accueille la 30e édition de la bourse touristique Bienvenue Québec, à l’Hôtel Universel. Cet événement sert à promouvoir internationalement le tourisme au Québec.
C’est la première fois que Rivière-du-Loup accueille cet événement qui, plus souvent qu’autrement, a lieu dans les grandes villes du Québec comme Montréal et Québec. Tenir l’événement en région permet donc à ceux qui viennent d’ailleurs d’avoir un aperçu de ce qu’est le Québec. Accueillir un tel événement permet de faire connaître les produits locaux aux acheteurs et leur montrer «ce qu’on a à offrir réellement et ce qu’ils achètent réellement», raconte Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Dans l’hôtel, plusieurs kiosques dispersés servent à présenter aux acheteurs les différents attraits touristiques à visiter dans les différentes régions du Québec, comme ici au Bas-Saint-Laurent, que dans nos grandes villes comme Montréal. Et des acheteurs, il y en a beaucoup. «On a des gens qui viennent d’Europe, d’Asie, qui viennent du Mexique, de l’Amérique du Sud, des États-Unis, d’un peu partout. Donc pour eux autres c’est nouveau de venir ici. Ils découvrent la région», explique Luc Lafrance, président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus. Par exemple, les gens présents hier ont pu déguster du phoque.
De plus, selon Hugues Massey: «La Gaspésie est probablement le plus gros produit en terme de notoriété brute au niveau de l’international dans le Québec maritime, mais la porte d’entrée de tout ça c’est ici particulièrement à Rivière-du-Loup». Il y a donc un très beau défi qui se présente à la Ville de Rivière-du-Loup, qui est présentement en mode séduction.
Au total, c’est plus de 50 M$ qui sont transigé sur le parquet de Bienvenue Québec lors de cet événement. C’est aussi plus de 200 000 personnes, de partout à travers le monde, qui visitent le Québec grâce à cet événement.