Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La Bouffe Pop de Rivière-du-Loup reprendra du service

Publié le 16 octobre 2018 à 09:26, modifié le 16 octobre 2018 à 20:39

Par: CIMTCHAU

Le Bouffe pop de Rivière-du-Loup offrira à nouveau des repas à partir du 2 novembre.

Le restaurant communautaire avait été contraint d’abandonner ce service de manière temporaire en septembre, faute d’avoir un employé pour faire la cuisine.

Or, le Carrefour d’Initiatives Populaires a finalement trouvé une cuisinière. Il s’agit de Samantha Gagnon, qui terminera sa formation en janvier 2019 au Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir. L’étudiante réalisera son stage avec l’organisme pour combler les besoins immédiats, avant d’être officiellement embauchée l’hiver prochain.

« C’est tout un soulagement, nous sommes vraiment contents », lance Karine Jean, la directrice par intérim de l’organisme.

Mme Gagnon, qui est également propriétaire de sa petite entreprise – Les petits pot d’icitte – travaillera non seulement en cuisine pour la Bouffe Pop, mais elle occupera également le poste d’animatrice des cuisines collectives en milieu rural.

« Notre horaire fonctionne parfaitement avec le sien, puisque nous sommes fermés l’été et durant les vacances des Fêtes, ce qui va lui permettre de se consacrer à son entreprise. Notre organisme est en plein dans ses valeurs », explique Mme Jean.

Karine Jean souligne également à quel point l’annonce de la fermeture temporaire de la Bouffe Pop lui a démontré qu’il s’agit d’un service essentiel. « Tous nos partenaires ont voulu se mobiliser pour nous. Même les jeunes étudiants du Pavillon de l’Avenir voulaient nous aider en faisant du bénévolat. »

La saison dernière, l’organisme a servi plus de 2 000 repas a petit prix aux personnes dans le besoin.