Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Bonne nouvelle CIMT | Un nouveau local pour les jeunes de Saint-Modeste

Publié le 10 juillet 2021 à 09:41, modifié le 10 juillet 2021 à 10:30

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Une véritable mobilisation citoyenne a permis d’inaugurer récemment le tout nouveau local des jeunes à Saint-Modeste, situé en haut du centre récréatif Guillaume Bastille.

Les jeunes de 11 à 17 ans ont maintenant un espace pour se rencontrer, pour échanger et se divertir. Le projet était sur la table depuis plus de 10 ans, et était souhaité par toute la communauté.

À l’automne 2019, lors d’un concours lancé par la Caisse Populaire Desjardins de Viger et Villeray, l’idée a été présentée par le Club optimiste de Saint-Modeste et a remporté le premier prix, soit une bourse de 10 000 mille dollars, ce qui a donné un bon coup de pouce pour lancer sa réalisation. Un comité de travail a donc été mis sur pied par des bénévoles. Des années d’efforts portent maintenant fruit!

Ce local représente un lieu animé où les jeunes peuvent entrer en contact des adultes significatifs, notamment une éducatrice spécialisée. Les adolescents pourront se confier, socialiser, se responsabiliser et développer un sentiment d’appartenance à leur municipalité. Plusieurs activités culturelles ou sportives y seront offertes.