Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Bonne nouvelle CIMT | Le député Bernard Généreux expose ses photographies pour une bonne cause

Publié le 1 mai 2021 à 15:13, modifié le 1 mai 2021 à 15:13

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup a décidé de s’improviser photographe amateur pour soutenir une bonne cause.

En raison des mesures sanitaires, Bernard Généreux a troqué ses nombreux allers-retours au Parlement d’Ottawa pour la lentille de son téléphone cellulaire.

Depuis plusieurs mois, il capte des images de la nature et du fleuve Saint-Laurent, des images qu’il partage ensuite sur ses médias sociaux. Contacté par la propriétaire du Café Azimut, il a accepté d’exposer certaines de ses photographies dans le restaurant, à la condition que les sommes amassées par leur vente soient versées à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima.

La trentaine d’œuvres disponibles au public sont vendues chacune au coût de 50$ encadrées ou encore de 30$ sans le cadre. La directrice générale de la Fondation s’est dite très reconnaissante de cette initiative. Cet argent permettra l’achat de différents équipements spécialisés qui améliorent l’efficacité du travail du personnel de la santé et les soins offerts citoyens du Kamouraska.