Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LA BONNE NOUVELLE CIMT | Des défibrillateurs pour prévenir les arrêts cardio-respiratoires

Publié le 21 novembre 2021 à 10:52, modifié le 21 novembre 2021 à 10:52

Par: CIMTCHAU

La Ville de Saint-Pascal a procédé à l’achat de sept défibrillateurs, afin de doter l’ensemble de ses immeubles de ces appareils, qui peuvent sauver des vies lors d’un arrêt cardio-respiratoire.

 

Une décision prise à la suite d’une correspondance de la ministre des Affaires municipales, qui avait pour objectif de sensibiliser les municipalités du Québec à l’importance d’en retrouver dans les lieux publics.

Un défibrillateur est donc désormais accessible dans le Centre sportif, le centre communautaire, l’Espace Communautaire, l’hôtel de ville, le Camp Richelieu, l’ancien hôtel de ville et le Service des travaux publics. Les équipements choisis sont compatibles avec ceux utilisés par le Service intermunicipal de sécurité incendie ainsi que par les paramédics.

La Ville a aussi fait l’acquisition d’un défibrillateur additionnel, afin de le prêter aux organismes de Saint-Pascal. Ils pourront ainsi accroître la sécurité de leurs participants lors de leurs évènements et activités communautaires. La mairesse explique que la sécurité des citoyens est une priorité au quotidien.