Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Bonne nouvelle CIMT | 450 000 dollars pour la transformation de l’église de Saint-Irénée

Publié le 26 avril 2021 à 09:24, modifié le 26 avril 2021 à 09:24

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le Domaine Forget dans Charlevoix vient de recevoir près de 450 000 dollars du ministère de la Culture et des Communications pour transformer l’église de Saint-Irénée en lieu d’enseignement de la musique et de la danse.

L’acquisition de la bâtisse sera officialisée d’ici les 2 prochaines semaines. L’église sera désacralisée, mais gardera sa vocation de lieu de culte. Des travaux de mise aux normes du bâtiment vont commencer dans les prochaines semaines, tout comme le remplacement du revêtement extérieur.

La directrice générale du Domaine Forget estime  qu’il y a peu de chance d’avoir des activités sur place cet été, mais les nouvelles infrastructures seront prêtes pour la prochaine saison. Par ailleurs, le Musée de Charlevoix a reçu une aide de 44 000 $ pour financer une étude architecturale de l’église de Pointe-au-Pic.

Le Musée souhaite intégrer le bâtiment patrimonial dans leur offre de services. L’argent servira à financer le carnet de santé du bâtiment, le potentiel et les mises aux normes.