Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La bonne nouvelle – Aide financière pour les sentiers de plein air de Kamouraska

Publié le 5 juin 2021 à 10:34, modifié le 5 juin 2021 à 10:34

Par: Catherine Pellerin

Plusieurs sentiers et sites de plein air dans la région de Côte-du-Sud pourront se refaire une beauté et être plus accessible. Québec a accordé près de 290 mille dollars pour 7 projets.

Notamment, la Corporation de la Montagne du Collège à La Pocatière pourra investir 82 mille dollars pour entretenir et mettre à niveau des sentiers, principalement celui qui conduit au sommet.

Située au cœur de la ville, la montagne du Collège offre 5 km de sentiers dont certains ont été tracés il y a plus de cent ans. Également, la municipalité de St-Onésime d’Ixworth a obtenu près de 50 mille dollars pour l’amélioration des sentiers d’Ixworth.

Ce réseau de 10 sentiers est accessible aussi en hiver avec des pistes de ski de fond et de raquette. Parmi les autres sites qui pourront être améliorés, on retrouve le Boisé Beaupré à la Ville de La Pocatière et  la place de la sculpture à Mont-Carmel.

Également, un sentier pédestre pourra être réaménagé à L’Islet et des modules d’hébertisme seront mis en place dans les sentiers des Vieilles Souches à Saint-Pamphile. De quoi faire le bonheur des amateurs de randonnée et de plein air!