Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La 55e Finale des Jeux du Québec de Laval repoussée en 2021

Publié le 7 avril 2020 à 16:42, modifié le 7 avril 2020 à 16:42

Par: Vincent Lanoie

Le contexte de pandémie mondial force les dirigeants de Sports Québec à repousser la 55e Finale des Jeux du Québec prévus à Laval en 2021.

L’événement qui devait se tenir du 31 juillet au 8 août prochain se tiendra finalement du 23 au 31 juillet 2021. Ce report permettra aux jeunes athlètes de bénéficier du temps de préparation nécessaire pour être au sommet de leur forme.

«Afin de favoriser la préparation des athlètes, SPORTSQUÉBEC travaillera de concert avec les fédérations sportives pour préciser dans les meilleurs délais, les catégories d’âge, les modalités de sélection et autres aspects techniques sportifs», pouvait-on lire dans un communiqué émis par Sports Québec aujourd’hui.

Une triste nouvelle pour les athlètes de 17 ans qui ne seront plus admissibles à participer à la compétition limitée aux 12 à 17 ans l’été prochain.

Rejoint par téléphone cet après-midi, le directeur général de Sports Québec Alain Deschamps nous a mentionné que la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup n’est pas affectée. Plusieurs employés du comité organisateur ont été libérés temporairement et plusieurs continuent à travailler par télétravail.