Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kevin Babin accusé de tentative de meurtre

Publié le 16 octobre 2017 à 15:58, modifié le 17 octobre 2017 à 16:28

Par: CIMTCHAU

Kevin Babin, 32 ans, a fait face à de nouvelles accusations aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup. L’homme est accusé d’introduction par effraction et de tentative de meurtre. Des événements qui seraient survenus à Dégelis le 8 octobre dernier.

Cela s’ajoute aux 8 autres chefs d’accusation auxquels il fait face. Six d’entre-eux sont pour bris de probation en lien avec cet événement.

Les deux autres restants sont pour voie de fait et agression armée. Des gestes qu’il aurait posés à l’endroit de son ex-conjointe. Il devait recevoir sa sentence aujourd’hui mais voilà qu’à la lumière des nouvelles accusations, le tout a été reporté au 27 octobre.

Entre temps, Babin a décidé de renoncer à son enquête sur remise en liberté devant l’objection de la Couronne.  «Il y a des critères légaux pour ce qui est de la remise en liberté. C’était à lui de démontrer que sa remise en liberté était possible. Alors, dans les circonstances, on a décidé que le tout n’était pas possible», explique l’avocat de Me Normand Morneau-Deschênes.

Rappelons que ces nouvelles accusations font suite à l’agression armée qu’il aurait perpétrée sur le nouveau copain de son ex-conjointe. Le tout serait survenu dans la résidence de cette dernière à Dégelis. La présumée victime a d’ailleurs témoigné sur nos ondes de la force avec laquelle Babin l’aurait attaqué. Alain Ouellet se considère encore chanceux d’être en vie aujourd’hui. Mentionnons que l’enquête se poursuit dans ce dossier et que de nouveaux éléments de preuve pourraient être ajoutés au dossier. Kevin Babin sera de retour en cour le 6 novembre prochain.