Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Keven Veilleux joue les héros dans une victoire des 3L en prolongation

Publié le 15 avril 2018 à 00:27, modifié le 15 avril 2018 à 00:27

Par: Vincent Lanoie

Les 3L réussissent à revenir dans le match grâce à deux buts importants de Keven Veilleux dont un en prolongation pour donner la victoire à son équipe. La série est maintenant 3 à 1 pour Rivière-du-Loup qui pourra mettre un terme à la saison des Marquis jeudi prochain.

Rivière-du-Loup est la première équipe à s’inscrire au pointage lorsque le capitaine Jean-Philip Chabot va faire dévier un tir de la pointe de Marc-Olivier D’Amour quelques secondes seulement après le début d’un avantage numérique pour battre Cédrick Desjardins dans le haut du filet.

Les 3L ont nettement dominé dans les premiers moments de la partie, mais les Marquis ont terminé la première période en force lorsque Gabriel Paquin-Boudreau va servir une tasse de café au défenseur des 3L pour ensuite battre le gardien Lacasse d’un tir entre les jambières. Après 20 minutes de jeu, les 3L ont été limités à seulement 6 tirs au but, alors que Jonquière a touché la cible à dix reprises.

En 2e période, les gardiens des deux équipes ont animé le spectacle avec des arrêts importants à quelques occasions. Desjardins a notamment été solide lors de deux avantages numériques consécutifs en début d’engagement. Avec deux minutes à faire au deuxième tiers, les Marquis vont prendre les devants dans le match grâce à Jonathan Paiement qui va récupérer une rondelle libre dans l’enclave pour battre le gardien des 3L encore une fois entre les jambes. Jonquière a pourtant été limité à seulement 5 tirs lors de la deuxième période et n’avait qu’un tir au filet après les 14 premières minutes du deuxième vingt, alors que les 3L a conclu la période avec 15 tirs.

Une baisse d’énergie s’est fait ressentir en troisième période chez les deux équipes qui se sont limitées les chances de marquer. Keven Veilleux a fait sauter le toit du Centre Premier Tech et les 2744 partisans présents lorsqu’il va créer l’égalité grâce à une belle manœuvre pour battre Desjardins avec un peu plus de deux minutes à faire au match pour envoyer les deux formations en période supplémentaire.

En prolongation, les 3L ont continué sur leur lancée lorsqu’encore une fois, Keven Veilleux va jouer les héros en marquant d’un tir précis dans le haut du filet pour donner une avance de 3 à 1 à son équipe dans la série.

Le match #5 sera disputé jeudi soir prochain au Palais des sports de Jonquière et si nécessaire la sixième rencontre sera joué vendredi au Centre Premier Tech.