Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Karl Normand termine 2e à St-Alexandre-de-Kamouraska

Publié le 30 juin 2018 à 23:33, modifié le 30 juin 2018 à 23:33

Par: Carl Vaillancourt

Le louperivois Karl Normand a connu une soirée presque parfaite samedi soir à St-Alexandre-de-Kamouraska, alors qu’il a concédé la première place à son rival américain en raison d’un mauvais départ.

Après avoir terminé au premier rang lors de chacune des rondes de qualifications, Karl Normand a mal dosé son départ de la finale. Au premier virage, le champion en titre s’est retrouvé derrière Logan Karnow et Dave Blanchet. Il a toutefois mis les bouchées doubles dans les tours qui ont suivi pour revenir en deuxième place, mais le mal était fait. Le louperivois a été obligé de s’avouer vaincu derrière l’américain Logan Karnow.

Karl Normand se sentait toutefois serein et bien après la finale malgré la déception de ne pas monter sur la plus haute marche du podium et creuser l’écart dans la course du championnat des pilotes.

« J’étais vraiment à 100% ce soir. J’ai tout gagné si ce n’est que mon mauvais départ en finale. Je suis vraiment satisfait de ma soirée », a expliqué Karl Normand en entrevue avec CIMT Nouvelles après la course.

C’était la première fois que l’athlète disait n’éprouver aucune douleur depuis son accident du 19 mai dernier, à Rivière-du-Loup. Il s’était fracturé la clavicule après avoir chuté lourdement en qualifications. Il avait quand même terminé en sixième place lors de la finale.

Après six épreuves, le louperivois se retrouve nez à nez avec l’américain Logan Karnow pour la tête du classement des pilotes.

La prochaine course aura lieu samedi prochain du côté de New Richmond, en Gaspésie.