Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kariane Bourassa confie avoir été agrippée par le collet « assez fort » par un maire

Publié le 16 novembre 2023 à 17:32, modifié le 16 novembre 2023 à 17:33

Par: Jérôme Gagnon

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a raconté en entrevue, avoir été agrippée par un maire. Selon son récit à QUB Radio, les événements se sont produits lors d’un événement et l’implantation d’une IRM mobile était un sujet chaud à ce moment-là.

Appelé à parler de son expérience de jeune femme politicienne, la députée a raconté plusieurs mauvaises expériences avec certains élus de sa circonscription.

« il y a déjà un maire, qui n’était pas content de ce que j’avais mentionné et il s’est donné le droit de m’empoigner par le collet assez fort. En fait, je suis restée un peu saisie. Lorsque je l’ai revu le lendemain, il s’est excusé », raconte-t-elle au micro d’Antoine Robitaille, via QUB radio.

Mme Bourassa a accepté ses excuses et n’a pas porté plainte. Dans l’entrevue, elle refuse même de le nommer afin de ne pas mettre de l’huile sur le feu. L’élue a profité de son passage pour mentionner que le respect en politique devrait être la norme.

Les maires surpris

Les regards sont dirigés vers les maires de Charlevoix-Est puisqu’elle précise « qu’il y avait un sujet très chaud soit l’implantation d’une l’IRM mobile ». La grande majorité des maires de Charlevoix-Est ont avoué être surpris par les propos de la députée.

Ils invitent cette dernière à porter plainte directement à la Sûreté du Québec. Joint, les maire de Clermont, de la Malbaie et de Saint-Siméon et de Baie-Sainte-Catherine affirment ne pas être impliqués dans les événements décrits. De son côté, Kariane Bourassa n’émettra pas de commentaires à ce sujet. Il n’y a pas d’enjeu selon son équipe.

Avec la collaboration de l’Agence QMI