Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kamouraska et Témiscouata: Un plan pour réduire les ruptures de service en obstétrique

Publié le 14 avril 2022 à 14:57, modifié le 14 avril 2022 à 17:34

Par: Catherine Pellerin

Le CISSS du Bas-St-Laurent met les bouchées doubles afin d’éviter d’autres ruptures de service en obstétrique dans les hôpitaux de La Pocatière et de Notre-Dame-du-Lac.

Un plan d’action est maintenant déployé. La PDG Isabelle Malo confirme que la situation est plus stable depuis le début de l’année. Le recrutement s’accélère, même si tous les postes ouverts n’ont pas été comblés. Les horaires ont été modifiés et des primes seront aussi versées aux infirmières formées en obstétrique. La COVID-19 fragilise cependant les équipes. Le retrait de personnel en raison du virus a causé les dernières ruptures de services au Témiscouata.

« La situation, elle reste précaire. Ce que je peux vous assurer, c’est que tous les efforts sont déployés, que déjà la situation s’est améliorée par rapport à l’année dernière, qu’on a beaucoup moins de ruptures puis qu’on va continuer à recruter, former et donner des belles conditions de travail à nos travailleuses et travailleurs de la santé », déclare Isabelle Malo, PDG du CISSS du Bas-St-Laurent.

 

Avec la collaboration de Simon Gamache-Fortin