Juno 2025 : Klô Pelgag gagnante de l’album francophone de l’année
Publié le 31 mars 2025 à 16:20, modifié le 31 mars 2025 à 16:23
Par: Francis Gallant

La chanteuse Klô Pelgag s’est illustrée en fin de semaine au Juno Award.
Klô Pelgag originaire de Sainte-Anne-Monts et qui a grandi au Kamouraska s’est illustrée lors de la 54e soirée des Juno’s. C’est samedi lors du gala hors d’onde qu’elle a gagné dans la catégorie « album francophone de l’année. » Il faut mentionner qu’elle y figurait parmi de gros noms de l’industrie québécoise tels, Aliocha Schneider, Fredz, Jay Scøtt et Les Cowboys fringants.
« Jetais vraiment surprise que cet album-là, plaise à des gens qui l’on choisit comme album francophone de l’année. Cette catégorie-là c’est très hétéroclite , on va se le dire. J’étais très surprise et heureuse », explique la talentueuse auteure-compositrice, Klô Pelgag.
On a pu la voir, hier soir, lors du prestigieux Gala de l’industrie canadienne, animée par le populaire crooner de réputation international Michael Bubble. Klô Pelgag, qui continue sa tournée et sera dans la région cet été en festival, est venu remettre une statuette.
« C’est une belle expérience. Justement ce sont des gens qu’on n’a pas la chance de rencontrer. On se rend compte à quel point notre culture est forte et distincte du reste du Canada », termine Klô Pelgag.