Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Junior élite : L’attente s’éternise pour avoir une concession à Rivière-du-Loup

Publié le 30 mars 2021 à 16:51, modifié le 30 mars 2021 à 16:51

Par: CIMTCHAU

Plus de quatre mois après avoir déposé sa candidature pour avoir sa concession de la Ligue de baseball junior élite, le groupe louperivois derrière le projet est toujours sans réponse du circuit.

Rappelons que Rivière-du-Loup aimerait adhérer à cette ligue en 2022. Le plus récent repêchage à ce niveau démontre que le Bas-Saint-Laurent dispose de joueurs talentueux qui pourraient se joindre au futur club louperivois. De plus, le baseball est en santé dans la région et les inscriptions augmentent sans cesse aux sports-études, laissant prévoir de belles choses pour l’avenir.

«On croit que le calibre de baseball dans la région augmente d’année en année. On vient de le prouver avec le repêchage qu’on a eu cette année. Je regardais au niveau de tous les joueurs d’âge junior de la région, qui auraient la possibilité de jouer dans la possible future équipe, on parle de 25-30 joueurs. Ça commence à avoir beaucoup de sens», a raconté l’entraîneur de la formation midget AAA des Riverains du Bas-Saint-Laurent, Éric Rousseau.