Jour 4 du procès de Brandon Metallic
Publié le 19 janvier 2024 à 16:16, modifié le 19 janvier 2024 à 17:15
Par: Louis-Philippe Morin

Le procès de Brandon Metallic se poursuivait pour une quatrième journée au Palais de justice de New Carlisle. L’accusé a contre interrogé, à distance, la propriétaire de la maison où s’est déroulé le drame, avant que la Couronne n’appelle à la barre le premier témoin expert du procès.
Les débats reprenaient en salle de cour, VENDREDI au procès de Brandon Metallic avec le contrinterrogatoire de Kennedy Martin. L’accusé, enfermé dans une salle attenante, afin que les travaux se poursuivent sans que Metallic n’intervienne constamment, a pu assister à l’arrivée, à la barre, du premier témoin expert, Mélanie Fournier, spécialiste en scène de crime et en empreintes digitales. Cette dernière travaille pour le service de police de la ville de Québec. Elle est venue déposer son rapport et témoigner de ses découvertes sur la scène de crime. L’experte, de plus de 20 ans d’expérience, a raconté avoir pris plusieurs photos de la scène crime et en avoir fait un album, présenté aux membres du jury. Elle a expliqué, de manière exhaustive, photos à l’appui, son enquête faite moins de 24 heures après le drame. Les images relatent du drame… trous de balle dans les murs, traces de sang sur une porte de garage, fenêtres brisées.
La Constable faisait partie d’une équipe de spécialistes qui a étudié toutes les pièces de la maison. Son témoignage se poursuivra lundi, le juge ayant décidé d’ajourner le procès vers 15h.