Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jour 15 de la campagne électorale : les plus récents engagements des candidats

Publié le 6 septembre 2018 à 17:30, modifié le 6 septembre 2018 à 18:16

Par: CIMTCHAU

Jour 15 de la campagne électorale. Voici les plus récents engagements des candidats de nos régions.

À commencer par la candidate du Parti québécois dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Nathalie Leclerc a présenté hier une liste d’une trentaine de propositions, pour les 4 prochaines années.

Des propositions touchant pratiquement tous les domaines allant de l’économie, en passant par la culture et la santé.. Nathalie Leclerc se dit également prête au débat organisé par la Chambre de commerce de Charlevoix, débat qui sera disputé entre les quatre candidates des principaux partis, jeudi prochain.

Toujours chez les péquistes, mais dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, le candidat Vincent Couture a convoqué les médias à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac cet avant-midi. Il était accompagné de la présidente de la FIQ dans le Bas-Saint-Laurent, Cindie Soucy. Rappelons que le Syndicat est en pleine négociation avec son employeur. M. Couture a notamment promis une amélioration du ratio infirmière-patient.

Toujours dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, le libéral Jean D’Amours s’est adressé aux agriculteurs, aux acériculteurs et aux travailleurs de l’industrie forestière. Il souhaite développer le marché de tous ces secteurs. Il s’est aussi engagé à remettre en culture des terres en friche, surtout dans Les Basques et le Témiscouata.

Dans Côte-du-Sud maintenant. Le candidat péquiste Michel Forget a présenté aujourd’hui ses engagements pour les familles et l’éducation. Nous l’avons rencontré hier lors du passage de son chef Jean-François Lisée à Rivière-du-Loup. La santé sera aussi son cheval de bataille.

En terminant, le candidat caquiste Denis Tardif s’engage à rendre publique la liste des projets faisant l’objet de demandes au gouvernement du Québec, dans les 43 municipalités de sa circonscription.