Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jouer au curling à 92 ans

Publié le 1 décembre 2019 à 17:02, modifié le 1 décembre 2019 à 17:03

Par: David-Alexandre Vincent

Camille Villeneuve est bien loin de s’ennuyer. À 92 ans, l’homme peut se vanter d’avoir joué dans plus de 700 clubs de curling. Le sportif est encore bien actif et pratique sa passion pas moins de trois fois par semaine !

Depuis 54 ans, l’homme a parcouru des centaines d’endroits afin de compétitionner et de par le fait même recruter les meilleurs joueurs pour former son équipe dont il est aujourd’hui capitaine.

« On découvre la stratégie, la finesse, la position des pierres est importante, j’ai toujours fait ça dans ma carrière. Balayer avec les joueurs sur les pierres légères, puis les placer à la bonne place », explique avec enthousiasme Camille Villeneuve.

Ses coéquipiers sont impressionnés de l’âge vénérable de leur capitaine et expliquent que c’est toute une chance et une expérience de pouvoir le côtoyer au curling.

« Camille c’est une aventure et un plaisir chaque jour, parce que j’ai appris à joueur au curling avec lui. D’abord, c’est un féroce compétiteur, il veut gagner chaque partie. C’est un gars qui travaille très fort », dit Phil Desgagné.

« C’est vraiment spécial, c’est un phénomène exceptionnel », exprime quant à lui Gaétan Girard, qui joue avec l’homme depuis au moins 15 ans.

Et lorsqu’on demande au principal intéressé s’il compte un jour ranger son balai, la réponse est sans équivoque…!

« Non! Je veux mourir sur une glace, à la fraiche! », conclut Camille Villeneuve.