Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Joelle Servane Mbpingo Dimi remporte les grands honneurs de CCNB sur scène à Caraquet

Publié le 2 mai 2022 à 09:30, modifié le 2 mai 2022 à 09:30

Par: Communique de presse

Étudiante en Secrétariat médical au Campus de Campbellton, Joelle Servane Mbpingo Dimi est grimpée sur la plus haute marche du podium à la 6e édition de CCNB sur scène qui a été présentée samedi soir au Carrefour de la Mer de Caraquet.

La gagnante, qui a reçu un chèque de 500$ gracieuseté d’UNI Coopération financière et du Canadian Tire de Tracadie, a impressionné les juges avec son interprétation de la chanson Loliwe, de Zahara.

« Je suis très émue. Je n’ai pas de mot. C’était une très belle expérience et je pense que nous avons tous gagné. Je suis vraiment très contente », a commenté la championne qui en était à son premier concours musical.

La jeune femme originaire du Cameroun a également séduit la foule, elle qui a remporté le prix Coup de cœur, soit le choix du public. D’une valeur de 350$, ce prix a été présenté par le Centre culturel de Caraquet et le Gala de la chanson de Caraquet.
La deuxième position a été attribuée à Caleb Bansambu, un étudiant en Vente au Campus de Dieppe. Le jeune homme, originaire de la République Démocratique du Congo, a interprété sa composition Va tutto bene.

« Joelle méritait pleinement la première place et la deuxième place me va parfaitement. J’ai un style assez particulier et juste le fait de recevoir un prix, ça prouve que peu importe le style de musique que vous faites, si vous le faites bien, vous pouvez intéresser les gens », a commenté Caleb, qui a adoré son expérience à CCNB sur scène.
Pour sa part, Rahioui Achraf, étudiant en Art culinaire au Campus d’Edmundston, a terminé en troisième position. Le jeune homme originaire du Maroc a aussi gagné le Prix vitrine du Festival acadien de Caraquet.

Enfin, le Prix Coup de cœur du Gala de la chanson de Caraquet a été décerné à Alexandre Landry, étudiant en Techniques d’intervention en délinquance au Campus de Dieppe. Le jeune homme originaire d’Edmundston est ainsi invité à participer aux activités du prochain gala.

À noter que Radarts a remis à tous les participants et les participantes – il y en avait 11 – un laissez-passer en tant que délégué observateur pour la prochaine Francofête en Acadie qui se déroulera du 1er au 6 novembre 2022 à Dieppe.

Annie Blanchard a agi à titre de marraine de la 6e édition de CCNB sur scène, tandis que Danny Boudreau effectuait un retour en tant que directeur artistique.