Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jipé Dalpé de passage dans la région pour son dernier vidéoclip

Publié le 9 février 2022 à 17:02, modifié le 9 février 2022 à 17:02

Par: CIMTCHAU

L’artiste Jipé Dalpé a décidé de venir faire un tour dans la région du Bas-Saint-Laurent afin de tourner le vidéoclip de sa chanson Sans fil.

Après avoir vécu un autre confinement l’hiver dernier, l’artiste a voulu créer un déconfinement visuel avec de grands espaces. Après avoir partagé son idée à son équipe, Laurent Ulrich, le directeur photo, a tout de suite eu une pensée pour le Kamouraska.

« Nous étions tous renfermés chez nous. Nous avions de la difficulté à voir d’autres personnes. On avait besoin de grands espaces quelque chose de très humain. Laurent trouvait que cette région correspondait totalement à ce qu’on cherchait. C’est la première fois que je passais autant de temps au Bas-Saint-Laurent et je suis complètement d’accord avec lui, c’est incroyable » nous affirme l’auteur-compositeur-interprète Jipé Dalpé.

On reconnait dans cette vidéo bien des endroits bien facilement, comme le fleuve et les paysages du coin qui mettent en valeur le coin. C’est parfait comme image pour représenter l’appel de vivre en temps réel que souhaite partager l’artiste. C’est une quête personnelle en images. Très naturel comme vidéoclip, alors que Jipé Dalpé venait pour la première fois dans la région.

« Le clip nous l’avons fait d’une façon un peu documentaire. Pour ma part, je savais simplement que j’allais dans le coin du Kamouraska. Je ne savais rien de ce qui allait m’arriver. C’était le concept du clip de le faire en temps réel, de le faire naturel. On m’a fait rencontré des personnes, découvrir des endroits, des lieux, des gens. Je découvrais tout en temps réel » explique Jipé Dalpé.

Crédit photo : vidéoclip Sans fil