Olympique : Match plus difficile à prévoir pour Ann-Renée Desbiens et les canadiennes
Publié le 4 février 2022 à 13:51, modifié le 4 février 2022 à 17:31
Par: CIMTCHAU

Aux Olympiques, l’équipe féminine canadienne de hockey disputera sa deuxième partie, ce soir, en Chine. La gardienne originaire de La Malbaie, Ann-Renée Desbiens et ses coéquipières canadiennes ont connu une première rencontre facile avec une victoire de 12 à 1 contre la Suisse. Ce ne sera pas le même scénario pour leur deuxième match.
Par contre, leur deuxième match sera beaucoup plus difficile ce soir, 23h10, contre la Finlande, troisième meilleure nation au hockey féminin. Les Finlandaises commencent sérieusement à compétitionner avec les deux autres puissances de ce sport que sont les Canadiennes et les Américaines.
«On a des équipes comme la Finlande, qui s’améliore beaucoup, ce n’est pas une équipe qui va générer beaucoup d’offensives mais c’est une équipe qui va attendre et prendre ces chances en avantage numérique. Tu ne peux pas arriver et gagner une médaille d’or durant un seul match, tu dois bâtir sur chacun des matchs, tu dois travailler sur les habitudes de travail, ton éthique, toutes ces choses-là pour arriver à la fin et être capable de performer. La performance de haut niveau ce n’est pas une switch de courant que tu ouvres et que tu fermes, ça ne marche pas de cette façon-là.», a noté la gardienne partante du Canada, Ann-Renée Desbiens.