Jeux du Québec : place au bloc 2
Publié le 26 juillet 2023 à 16:55, modifié le 27 juillet 2023 à 09:36
Par: Megan Maltais

Les athlètes du bloc 2 sont arrivés à bon port hier pour la 57e finale des Jeux du Québec à Rimouski et les compétitions sont maintenant commencées. Et déjà, deux golfeurs de l’Est-du-Québec ont remporté une médaille d’argent en cette première journée du deuxième bloc.
Plusieurs épreuves d’équipes seront à l’honneur au cours de ces derniers jours de Jeux. L’équipe féminine de soccer a accédé aux quarts de final qui auront lieu demain, grâce à une victoire de deux à zéro contre la Capitale-Nationale.
La formation de volleyball masculin a remporté ses deux premières parties ce matin. L’équipe a toutefois encaisser une défaite cet après-midi. Les filles ont également pu mettre la main sur une victoire grâce à une remontée de 25-19 et 29-27 contre Laval.
Des épreuves à surveiller
Les prochains jours s’annoncent bien occuper pour les athlètes. « Évidemment on a certains espoirs. En tir à l’arc entre autres, où ouvertement le club a mentionné qu’il souhaitait monter sur le podium au niveau des régions. On avait terminé quatrième à Laval l’an passé. On a une équipe complète, ça aussi ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé, donc des beaux espoirs. Natation artistique on avait des filles qui avaient fait de très belles performances à Rivière-du-Loup il y a quelques mois à peine. En golf aussi, on a l’avantage du terrain, donc ça peut être intéressant. Nos golfeurs sont allés jouer au Club de Golf du Bic, ils connaissent l’endroit », précise la chef de mission pour la délégation de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps.
Le décompte des médailles s’élève maintenant à 17 pour l’Est-du-Québec : cinq d’or, sept d’argent et cinq de bronze.