Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jeux du Québec : Passage bénéfique à Laval pour le comité organisateur de Rivière-du-Loup

Publié le 3 août 2022 à 18:29, modifié le 12 août 2022 à 10:06

Par: William Boivin

Pendant la finale des Jeux du Québec à Laval, la semaine dernière, le comité organisateur de Rivière-du-Loup en a profité pour aller prendre quelques notes du fonctionnement et du déroulement de cette première finale depuis 2019.

Menés par la directrice générale, plusieurs membres du comité sont allés vivre, sur place, une première finale des Jeux depuis 2019, afin de se préparer adéquatement pour la prochaine, qui aura lieu chez nous, à Rivière-du-Loup en mars 2023. Les sports ne seront pas les mêmes mais ce passage à Laval a été très bénéfique pour le comité de la 56 finale des Jeux.

«De voir concrètement comment ça se passe dans les lignes au niveau des cafétérias, dans l’alimentation, comment on fait les boîtes à lunch, l’hébergement, comment on fait les réunions de régis, le comité organisateur et comment ça se passe à l’interne. C’est vraiment plus ça qu’on allait vérifier plutôt que de voir comment ça se passait sur les sites de compétitions, car c’était une finale d’été et nous on est une finale d’hiver. Ce n’est pas les mêmes sports, mais d’être sur place nous a permis de prendre des notes et comment le le fonctionnement se déroule.», a noté la directrice générale du comité de RDL, Karine Malenfant.

Crédit photo: courtoisie Jeux du Québec, Yannick Légaré