Jeux du Québec: lancement du fan club et dévoilement de la mascotte
Publié le 5 novembre 2019 à 12:12, modifié le 5 novembre 2019 à 12:26
Par: CIMTCHAU
Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup a dévoilé en primeur la mascotte officielle de l’événement.
Après Piloup lors des premiers Jeux du Québec en 1971, c’est sa petite-fille Lou qui prend la relève. L’organisation a également lancé sa campagne de mobilisation de la population. Le Fan Club 2021 a été inauguré, une caractéristique unique à la finale louperivoise. Au coût de 5 dollars, les gens pourront joindre le Fan Club et gagner des prix. Cette initiative a aussi pour mission de créer un sentiment d’appartenance envers les Jeux.
«Je ne vous cacherais pas que Sports Québec très intéressé par notre équipe de créer le Fan Club. Je pense que le concept pourrait être utilisé dans d’autres finales dans le futur. L’idée du Fan Club étant de créer un engouement, parce qu’on s’en cachera pas que c’est de plus en plus difficile de recruter tant au niveau du bénévolat ou au niveau de la main d’œuvre», a expliqué la coprésidente du CA de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, Marie-Pier Boudreau-Gagnon.