Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Jeux du Québec : La finale ne pourra être tenue à Laval cet été

Publié le 17 mars 2021 à 18:10, modifié le 17 mars 2021 à 18:10

Par: CIMTCHAU

Plusieurs jeunes athlètes de nos régions sont déçus…il n’y aura pas de Jeux du Québec à Laval cet été.

On attend toujours une annonce officielle à savoir si l’événement sera reporté à l’été 2022 ou bien annulé. Initialement, Laval devait accueillir les Jeux d’été en 2020, mais la finale avait été repoussée d’un an. Normalement la limite d’âge pour participer à cette compétition est fixée à 17 ans. Les fédérations avaient ajusté le tir pour permettre à ceux qui devaient être à Laval l’été dernier d’être éligibles en 2021.

Mais avec cette nouvelle, tous ces jeunes rateront l’opportunité de participer à une finale des Jeux du Québec.

«Quand on va pouvoir partir et que les athlètes vont pouvoir faire les Jeux du Québec, amenez s’en! On va les faire et on va en profiter pour rattraper le temps perdu. Il y aura des athlètes qui auront peut-être l’opportunité de faire la finale deux fois, mais tant mieux pour eux. Le malheur des uns fait le bonheur des autres», a commenté la chef de la délégation de l’Est-du-Québec, Josée Longchamps. Elle a toutefois une pensée particulière aujourd’hui pour les athlètes qui sont privés d’une participation aux Jeux.