Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jeux du Québec 2021: deux rencontres d’information à l’intention des futurs bénévoles organisateurs

Publié le 22 janvier 2020 à 10:22, modifié le 22 janvier 2020 à 10:25

Par: Communique de presse

À presque un an de l’ouverture de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021, le Comité organisateur (COFJQ-2021) entame la formation des équipes de bénévoles qui superviseront ses différents sites de compétition et d’hébergement. Deux rencontres d’information se tiendront en février à Rivière-du-Loup et au Kamouraska, à l’intention des personnes intéressées à s’engager activement dans la tenue de l’événement.

Du 26 février au 6 mars 2021, la Finale se déploiera sur vingt sites, répartis à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Pascal et La Pocatière. Environ 250 postes bénévoles de directeurs de site, de directeurs de site adjoints et de délégués de secteur sont actuellement à pourvoir.

Ces « super bénévoles » devront collaborer à l’organisation de leur site et au recrutement des bénévoles nécessaires. Les directeurs devront superviser l’ensemble des services offerts sur leur site, tandis que les délégués coordonneront les activités d’un secteur en particulier (la logistique, le transport, les communications, l’alimentation et le protocole,
entre autres).

Ces rencontres d’information, ouvertes à tous, auront lieu :

  • le mercredi 19 février 2020, à 19 h, à la place Hélène-Dubé de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ;
  • le mardi 25 février 2020, à 19 h, à l’auditorium de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, à Saint-Pascal.