Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Stingers de Concordia: Un deuxième championnat canadien pour Jessymaude Drapeau

Publié le 29 février 2024 à 12:16, modifié le 1 mars 2024 à 10:42

Par: Allyson Dubé

C’est ce soir 19h30 à Montréal, que s’amorce la finale des séries éliminatoires du Championnat RSEQ en hockey universitaire féminin.

L’équipe de la Kamouraskoise Jessymaude Drapeau, les Stingers de Concordia, affrontera les Carabins de l’Université de Montréal, équipe d’une autre joueuse de la région, soit Justine Pelletier, pour une deuxième année consécutive sous forme de 2 de 3.

 

La saison idéale

Jessymaude a connu la saison de rêve. Lors de la saison régulière, l’assistante-capitaine des Stingers a enregistré 11 buts et 16 passes, pour un total de 27 points. Elle a terminé 6e meilleure pointeuse de la ligue. Présentement, dans le classement des séries éliminatoires, elle figure au 2e rang des meilleures pointeuses, avec 4 buts et 2 passes en 3 parties jouées.

 

Championnat canadien U Sports

Ça pourrait être la 3année de suite que les Stingers s’emparent de la coupe du Championnat du RSEQ. Elles se sont d’ailleurs déjà assuré une place au championnat national U Sports, qui se tiendra à Saskatoon, en Saskatchewan du 14 au 17 mars prochain. Ce sera le deuxième championnat canadien en carrière pour la native de Kamouraska. Rappelons qu’en 2022, les Stingers étaient revenus avec la coupe. Jessymaude Drapeau est donc à la conquête d’un deuxième titre de championnes canadiennes avec son équipe.