Jérémy Rioux quitte les Guerriers de Rivière-du-Loup
Publié le 18 janvier 2024 à 17:19, modifié le 18 janvier 2024 à 18:21
Par: CIMTCHAU

Au football scolaire, Jérémy Rioux quitte son poste d’entraîneur-chef des Guerriers de Rivière-du-Loup.
Celui qui dirigeait l’équipe juvénile des Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup depuis une dizaine d’années, a décidé de passer le flambeau.
Son adjoint depuis deux ans, Keven Guérette va lui succéder comme entraîneur-chef et coordonnateur offensif. Il savait que ce jour-là allait arriver :
« Ça faisait 11 ans donc c’est jamais mauvais de de brasser un peu le jeu de cartes, ça fait qu’on a décidé que c’était le bon moment puis quand on a parlé à Kevin non seulement était disponible mais il est également intéressé. On trouvait le timing bon puis je te dirais l’autre raison c’est que on fait des cliniques de football au primaire pour pour le recrutement pour présenter le programme puis c’est moi qui fait des cliniques avec François Coulombe et Denis Bossé; donc, ça faisait un pont un peu plus facile avec les jeunes-là ».
Jérémy Rioux va toutefois demeurer au sein du programme de football des Guerriers. Il va occuper le rôle de coordonnateur défensif de l’équipe de niveau benjamin. On a voulu savoir ce qui le rendait le plus fier après toutes ces années :
« Je pense que c’est le fait quand on a des jeunes qui s’engagent au football tu sais oui on a du succès au niveau juvénile on a gagné 4 bannières en 5 finales en 9 ans dans l’est; on a une année COVID et une année qu’on a joué dans Chaudière Appalaches mais c’est c’est pas les bannières qui comptent c’est pas ça le plus important même c’est d’excellents souvenirs c’est vraiment le fait qu’on a des jeunes qui poursuivent qui persévèrent à l’école et qui pour certains poursuivre au prochain niveau. C’est le collégial, c’est notre ligne directrice au football c’est pour ça qu’on fait ça c’est ce qui me rend le plus fier finalement ».