Jeremy Ringuette a été retrouvé vivant
Publié le 18 juillet 2024 à 17:33, modifié le 18 juillet 2024 à 19:44
Par: Mylene Thomas
Une histoire qui se termine bien. Jeremy Ringuette, ce jeune homme de 20 ans de Baker Brook porté disparu, a été retrouvé vivant cet après-midi par sa famille après cinq jours de recherches.
« On a retrouvé un homme perdu en forêt depuis samedi c’est incroyable ». C’est l’explosion d’émotions pour les proches de Jeremy Ringuette, soulagés que les recherches soient enfin terminées « c’est l’euphorie, on a retrouvé Jeremy en vie en excellente santé je te dirais. Mangé par les mouches au coton mais il a même gardé son sens de l’humour il nous a fait rire sur le retour il dit je m’en irais chez nous moi la » témoigne avec émotions Steve Morneault, le beau-père de Jeremy.
Après avoir échangé avec les policiers ce matin, la famille de Jeremy a pris la décision de mener ses propres recherches en restant dans le secteur du rang 2 à Dégelis où le VTT avait été retrouvé dimanche « on était à la maison mais on ne vivait pas on ne vivait pas hier soir on s’est dit il faut faire quelque chose » poursuit ce parent.
La famille a fait la rencontre d’un citoyen qui patrouille depuis dimanche et qui a pu les appuyer dans leurs recherches « on a rencontré Sylvain St-Onge, on lui a demandé de nous guider en voyant les lieux on avait presque envie de perdre espoir c’est vraiment accidenté » explique Steve Morneault.
Ils sont tombés sur une paire de lunettes de soleil posées au sol sans poussière et un peu plus loin, Jeremy était là, bien vivant « on se suivait l’un derrière l’autre, il nous a entendus et il est sorti en avant de nous, de nulle part ça été l’euphorie. Un miracle, on court avec des bouteilles d’eau pour le rafraîchir, les barres chocolatées tout ce qu’on avait » confie t-il.
Le jeune homme de 20 ans a été transporté à l’hôpital par précaution. Malgré une déshydratation, ses signes vitaux sont bons « il s’est trouvé des petits fruits des petits cours d’eau, il s’est fait un abri un débrouillard un vrai, je le disais depuis le début il avait des capacités de vivre plusieurs jours en forêt » raconte son beau-père.
La famille tient à remercier les personnes qui ont participé aux recherches et celles qui les ont soutenus pendant cette épreuve « que ce soit par les médias sociaux, nos amis proches qui sont venues à la maison, qui sont venus pleurer avec nous autres. Merci merci du fond du cœur » exprime avec émotion Steve Morneault.