Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jérémie-Viktor Lagacé de retour en cour

Publié le 19 juin 2018 à 13:23, modifié le 19 juin 2018 à 17:25

Par: CIMTCHAU

Jérémie-Viktor Lagacé est de retour au palais de justice de New Carlisle pour son enquête préliminaire. L’homme de 24 ans est accusé de meurtre au premier degré, en lien avec le décès du  touriste français Fabrice Durand le 22 août 2017, à Saint-André-de-Restigouche.

L’avocat de la défense, Marcel Guérin, a demandé un interdit de publication dès le début de l’enquête préliminaire. Ainsi, aucun élément qui se rattache à la preuve ne pourra être publié. 

L’enquête préliminaire a permis à l’avocat de la défense d’entendre les témoins de la couronne. Un expert en balistique ainsi qu’un pathologiste ont été entendus ce matin. Un civil s’est également adressé à la Cour cet après-midi.

Jérémie-Viktor Lagacé a été arrêté le 23 août dernier. Il avait d’abord été accusé d’usage négligeant d’une arme à feu et d’avoir enfreint l’interdiction de posséder une arme à feu. L’accusation de meurtre prémédité a été ajoutée en octobre, qui est la plus grave du code criminel, à la suite de la divulgation d’une nouvelle preuve par la Couronne.

Le 22 août dernier, Fabrice Durand effectuait une randonnée avec sa conjointe dans les sentiers menant aux chutes à picot, à Saint-André-de-Restigouche. Fabrice Durand aurait été  atteint à la tête par un projectile. 

 

Jérémie-Viktor Lagacé devra revenir en salle d’audience le 13 septembre. La date du procès pourrait y être fixée. Deux autres dossiers seront discutés lors de cette journée. Monsieur Lagacé pourrait subir un second procès, car il est aussi accusé d’usage négligeant d’une arme à feu et d’avoir enfreint une ordonnance d’interdiction de posséder une arme à feu.