Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Jean-Yves Otis accroche son pistolet après 39 ans

Publié le 3 février 2020 à 10:30, modifié le 3 février 2020 à 20:27

Par: Patrick Giguère

Le garage Jean-Yves Otis a mit fin vendredi à la vente de produits pétroliers. La disparition de ce service signifie aussi la retraite bien méritée de son propriétaire qui agissait à titre de pompiste depuis les touts débuts de l’entreprise, en 1981.

L’homme soufflera ses 82 ans le 10 février. «Oui c’est comme un deuil. Surtout quand tu as fait ça 39 ans, c’est quelque chose », admet le propriétaire.

Cette belle aventure avec les citoyens de Carleton et leurs voitures remonte en 1981 à l’époque où il occupait la fonction de camionneur. Il a tout simplement sauté sur l’opportunité lorsqu’il a su que l’ancien propriétaire du garage cherchait un acheteur.«Ça été une très très bonne décision. Ma femme a travaillé avec moi, pis mes petits-enfants et ma fille.On a construit un lave-auto, pis après ça on s’est lancé dans le remorquage.Pis après ça on a rénové le garage. On a grossi la station.»

Monsieur Otis n’avait aucune formation en mécanique ou en administration lorsqu’il a signé les papiers d’achat du garage.«Moi ma job c’était m’occuper du gaz pis faire des achats pis de m’occuper du personnel et de la clientèle. Ma femme s’occupait de la comptabilité quand j’achetais trop, elle me bloquait», ajoute en riant, Jean-Yves.

Même s’il a accroché le pistolet pour la dernière fois vendredi soir, il avoue que son métier de pompiste lui manquera malgré une retraire occupée. « Le contact avec les clients c’est très bon pour le moral. Je vais relaxer, je vais essayer de m’amuser un petit peu et faire quelque chose que je vais aimer», dit-t-il.