Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jean Fortin tire sa révérence

Publié le 18 janvier 2021 à 18:34, modifié le 20 janvier 2021 à 11:15

Par: CIMTCHAU

Après 25 ans à la mairie de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin a décidé qu’il ne sollicitera pas un dixième mandat. Il en a fait l’annonce lundi soir, quelques minutes avant le conseil de ville.

Après neuf mandats à la tête de sa municipalité, il croit il est temps de laisser sa place à d’autres.

« 25 ans comme maire, 32 ans en politique municipale, c’est une carrière. Je suis en santé, j’ai encore des possibilités, j’ai 65 ans. Je pense que c’est le bon moment (de partir) » nous a-t-il expliqué.

Il explique avoir pris sa décision durant la période des fêtes. Il dit quitter avec le sens du devoir accompli et qu’il est fier de ce que la Ville de Baie-Saint-Paul est devenue.

« Il y a plein de choses dont j’ai participé et dont je suis fier, évidemment à l’époque il y a eu le regroupement des trois municipalités à Baie-Saint-Paul, c’est un dossier auquel j’ai été très impliqué.  Tout le dossier de l’hôpital également et l’aménagement qu’on a réussi à faire », ajoute le Maire sortant.

Après plus de trois décennies en politique municipale, Jean Fortin n’aura laissé personne d’indifférent. Les Baie-Saint-Paulois se rappellent particulièrement de sa vision d’avenir.

« Moi je trouve qu’il a amélioré beaucoup d’affaires. Il a été (avant-gardiste) sur certains projets », explique une citoyenne rencontrée.

« Je pense que c’est son écoute. Il prenait le temps de nous écouter et d’entendre toutes nos attentes qui font face à nos besoins », nous a expliqué une autre.

Parmi les projets chauds  avant la fin de son mandat, le projet Maison-Mère fait partie du palmarès. Il avoue également que le projet de réfection de l’aréna fait également partie de cette liste.

Il a élu conseiller municipal en 1989 à la municipalité paroisse de Baie-Saint-Paul, avant d’y être élu maire en 1993. Suite à la fusion des paroisses, M. Fortin a été élu conseiller de la nouvelle Ville de Baie-Saint-Paul en 1996, avant de redevenir Maire en 1999, où il restera en poste jusqu’aux prochaines élections en novembre prochain.