Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Jean D’Amour en quête d’une 4e victoire

Publié le 8 avril 2018 à 12:50, modifié le 9 avril 2018 à 23:01

Par: CIMTCHAU

C’était une formalité, Jean D’Amour a été nommé dimanche candidat du Parti libéral dans Rivière-du-Loup–Témiscouata pour le scrutin du 1er octobre prochain. Député depuis 2009, il tentera de remporter sa quatrième élection consécutive.

Samedi, les libéraux fêtaient le quatrième anniversaire de leur victoire. Ce dimanche, ils se sont réunis pour se préparer pour la prochaine bataille. La campagne électorale s’amorcera dans 143 jours et c’est encore Jean D’Amour qui portera les couleurs du Parti libéral dans Rivière-du-Loup–Témiscouata.

M. D’Amour s’est adressé aux quelques 400 militants, relatant ses réalisations. Il a notamment parlé de la Stratégie maritime et de plusieurs dossiers menés à terme en santé et en infrastructures municipales. Il s’est dit également fier que la région du Bas-Saint-Laurent ait atteint le plein emploi.

On sait que plusieurs députés du Parti libéral et du Parti québécois ont annoncé qu’ils quitteront la vie politique à la fin du présent mandat. «J’ai encore la passion, j’ai encore le feu sacré. Et c’est stimulant de faire partie d’un gouvernement qui propose un nouveau Québec. Parce que ce sera ça l’enjeu de la campagne électorale», a répondu Jean D’Amour, questionné à savoir pourquoi il choisissait de se présenter à nouveau.

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, était présent pour soutenir la candidature de Jean D’Amour. M. Proulx a mentionné que l’adversaire des Libéraux lors de la prochaine campagne électorale ne sera pas la Coalition avenir Québec, mais bien le changement. Or, selon lui, le Parti libéral est encore pertinent à l’heure actuelle.

Dans Rivière-du-Loup–Témiscouata précisément, les militants rassemblés dimanche sont persuadés que le comté est imprenable pour les autres formations politiques. «Pour les Libéraux c’est un comté sûr. Je ne dirais pas la même choses pour d’autres comtés par contre», analyse un militant libéral.

Il faudra maintenant patienter pour connaitre les adversaires de Jean D’Amour puisque le Parti Québecois, la Coalition avenir Québec et Québec solidaire n’ont pas encore dévoilé le nom de leur candidat.