Jean Chrétien prête main-forte au candidat libéral dans Montmorency–Charlevoix
Publié le 20 avril 2025 à 10:19, modifié le 20 avril 2025 à 10:19
Par: Jérôme Gagnon

À une semaine des élections fédérales, le candidat libéral Alex Ouellet-Bélanger reçoit un appui symbolique de l’ancien premier ministre Jean Chrétien.
De passage dans Charlevoix pour célébrer Pâques en famille, M. Chrétien en a profité pour inviter les électeurs de la région à faire confiance au Parti libéral du Canada lors du scrutin du 28 avril.
Cette intervention survient alors que la campagne dans Montmorency–Charlevoix est marquée par plusieurs soutiens de personnalités publiques. Le conservateur Gabriel Hardy a notamment reçu l’appui de deux joueurs de la LNH, Jonathan Marchessault (Prédateurs de Nashville) et Mathieu Olivier (Blue Jackets de Columbus), qui ont tous deux souligné ses qualités humaines et professionnelles. Ancien préparateur physique, Hardy est décrit par Marchessault comme un « candidat solide », tandis qu’Olivier le qualifie de personne « travaillante, sympathique et intègre ».
Du côté du Bloc Québécois, la députée sortante Caroline Desbiens a déjà voté par anticipation, vendredi à L’Isle-aux-Coudres. Gabriel Hardy s’est également prévalu de cette option samedi, alors qu’Alex Ouellet-Bélanger prévoit déposer son bulletin le jour même de l’élection.
Les électeurs peuvent profiter des deux journées de vote par anticipation, aujourd’hui et demain, entre 9 h et 21 h