Jardin collectif : un projet de revalorisation pour nourrir la communauté
Publié le 22 septembre 2021 à 06:46, modifié le 22 septembre 2021 à 06:46
Par: Communique de presse

L’entreprise Les Fibres de Verre Rioux a pris l’initiative d’investir afin de reconvertir d’anciens bacs en fibre de verre discontinués et de les transformer en bacs à jardin communautaires. Un projet de revalorisation qui aura été un grand succès dans les Basques en 2021.
Ces bacs ont été distribués gratuitement à des organismes, écoles, garderies et municipalités de la région pour des projets éducatifs et alimentaires. En tout c’est 50 bacs qui ont été revalorisés et distribués par l’entreprise en collaboration avec l’organisme Croc-Ensemble des Basques.
Les commentaires reçus de la communauté sont vraiment positifs, les bacs ont généré de très belles récoltes et les utilisateurs sont très satisfaits de la facilité d’entretien. Ce projet représente une contribution à la hauteur de 30 000$.
Pascale Gagnon, propriétaire de Les Fibres de Verre Rioux, se dit vraiment fière de faire à la fois un geste positif pour l’environnement tout en redonnant à son milieu. Notons le dynamisme de cette entreprise dans ce genre d’initiatives puisque l’an passé elle a aménagé un vergé collectif pour ses employés puis a ajouté cette année un jardin collectif.