Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« J’ai mon voyage » fait escale à la Roche à Veillon cet été

Publié le 20 juin 2022 à 18:31, modifié le 20 juin 2022 à 18:31

Par: Michel Roussel

Prenez deux couples complètement différents. Faites-les partir en vacances, ensemble, au Nouveau-Brunswick. Ajoutez-y un anxieux de nature, un farceur pantouflard puis deux contrôlantes et vous obtiendrez la comédie à succès « J’ai mon voyage »; présentée tout l’été à La Roche à Veillon.

« Les gens, je pense qu’ils se reconnaissent. Ils vont reconnaître une belle-sœur, une tante, une cousine, un beau-frère; tu sais notre père, notre mère. Ils se reconnaissent je pense dans les quatre personnages » explique, d’entrée de jeu, celui qui prête ses traits à Benoît; le comédien Israël Gamache. À ses côtés, les acteurs Élie St-Cyr, Caroline Stephenson et Ariel Charest, complète la distribution de cette pièce qui nous fait découvrir les travers et secrets de ces voyageurs mal assortis quelques heures avant leur départ.

« Il n’y a jamais de temps mort. C’est toujours…Parce qu’il y a toujours des affaires qui ne marchent pas » souligne la comédienne Ariel Charest alors que son beau-frère dans l’histoire, interprété par Israël Gamache, vante la qualité de la production: « C’est un bon texte. On a une belle mise en scène, on est 4 joyeux lurons; on a du fun ensemble »

Et même si la pièce a déjà été jouée ailleurs par le passé, la distribution parvient, chaque soir, à se renouveler. « C’est bien de faire table-rase et de ne pas trop essayer de faire du mimétisme. Puis notre pièce, bien je veux dire, elle est bonne, elle est efficace, elle fait rire; c’est un très bon moment à passer » précise celle que l’on reconnaît aujourd’hui comme la reine du lypsync sur le Web.

Alors si vous rêvez d’évasion, réservez vos billets d’ici le 3 septembre et laissez-vous transporter par l’énergie et l’humour contagieux de chacun des personnages. « Le théâtre d’été c’est une question de synergie tu sais. Les gens dans la salle sont avec nous; on est avec eux. Puis venez à la Roche à Veillon, au Théâtre d’été, parce qu’on est très bon » conclut l’acteur qui a le bonheur de passer l’été, sur les planches, dans sa région natale.