Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jacob Beaulieu est un athlète hors pair au hockey et au baseball

Publié le 29 juillet 2021 à 19:23, modifié le 29 juillet 2021 à 19:23

Par: William Boivin

Jacob Beaulieu de La Pocatière est un nom à retenir dans les prochaines années dans le monde du sport.

L’athlète excelle, à la fois, au baseball avec les Riverains du Bas-St-Laurent dans la catégorie Midget AAA et également au hockey. À 15 ans, Beaulieu tentera de percer la formation des Albatros du Collège Notre-Dame à l’automne.

Ce week-end, il participera à la Classique Claude-Raymond qui comprend les meilleurs athlètes au baseball de 14 et 15 ans.

«C’est sûr que je vais essayer de faire ma place et de montrer ce que je peux faire sur un terrain de baseball. Tu prends de l’expérience encore. Je vais choisir le hockey ou le baseball plus tard, c’est de expériences et des moments qui restent toute ta vie.», a lancé le jeune athlète.

Le jeune athlète remarque que le hockey l’aide pour le baseball et vice versa.

«C’est deux sports complètement différents, au hockey tu as des patins. Au baseball tu as des souliers de baseball et tu frappes une balle. La concentration, au hockey tu es dans la partie et il y a des moments qui vont venir te chercher. Le baseball ça sert à rester calme, car tu dois être calme pour faire ce sport.», a dit Beaulieu.

Beaulieu a le même objectif dans les deux sports pour la prochaine saison.

«Je vais essayer de jouer Midget AAA, cette année, pis après le Midget AAA c’est le junior, une étape de plus. C’est sûr que je ne cacherai pas que j’aimerais vraiment ça être repêché dans le junior.», a relaté le joueur de hockey et de baseball.

Éventuellement, le natif de La Pocatière aura un choix à faire. Le hockey ou le baseball ?

«Je travaille très fort en dehors du terrain et en dehors de la glace. Également sur le terrain et sur la glace, mais c’est sûr qu’il y a un choix qui s’en vient et je suis au courant, mais j’essaie de ne pas trop penser à ça sérieusement.», a songé le receveur des Riverains.

Peu importe la décision qu’il prendra, l’avenir est prometteur pour Jacob Beaulieu.