Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Jacob Beaulieu confond les sceptiques et débute la saison dans la LHJMQ

Publié le 23 septembre 2022 à 16:15, modifié le 23 septembre 2022 à 16:16

Par: William Boivin

Jacob Beaulieu s’est battu férocement pour obtenir un poste au sein des Sea Dogs de Saint-Jean, cette année. Le hockeyeur de La Pocatière a surpris tout le monde et il a réussi à percer l’alignement des champions en titre de la Coupe Mémorial en vue de la prochaine saison de la LHJMQ.

À 16 ans, celui qui a été un choix de 7e ronde lors du dernier encan au début de l’été, a forcé les dirigeants des Sea Dogs de le garder à Saint-John. Il a démontré son jeu physique, un aspect important de son jeu et il n’a pas hésité a jeté les gants à deux reprises. L’attaquant de 5 pieds et 8 pouces s’est même frotté à un joueur ayant déjà fait des combats d’arts martiaux mixtes et il n’a pas mal paru. Le Pocatois a fait preuve d’une grande détermination pour réaliser ce fait d’armes.

À un certain moment ces dernières semaines, Beaulieu a aussi dû choisir s’il revenait avec les Albatros dans le M18AAA ou s’il restait dans l’entourage des Sea Dogs, en prenant le chemin du prep school Mount Academy. Il a choisi la deuxième option et il a plutôt bien fait, puisque Beaulieu a reçu cette semaine la confirmation de l’entraîneur, qu’il débutera la saison dans la LHJMQ.

«Tu l’as mérité, soit fier de toi, c’est vraiment incroyable comme feeling! Se faire dire ça par un coach Junior Majeur, alors que je n’étais pas censé faire l’équipe. Ça prouve aussi que j’ai travaillé vraiment fort et j’ai montré c’était qui Jacob Beaulieu durant le camp, je n’avais pas froid aux yeux. J’ai mis les efforts cet été avec beaucoup d’entraînement et je suis arrivé prêt au camp de sélection. J’ai mérité ma place et je suis vraiment fier de ce que j’ai accompli. On est vraiment bien traité avec les Sea Dogs et je suis extrêmement content d’être tombé dans cette très bonne organisation.», a noté, très fier et avec raison, Jacob Beaulieu.