Itinérance à Tracadie : la maison de Six Roads est maintenant à vendre
Publié le 11 avril 2025 à 17:00, modifié le 11 avril 2025 à 17:00
Par: Alex Delcourt

Le conseil municipal de Tracadie a voté à l’unanimité, mercredi, afin de vendre la maison de Six Roads, achetée au départ pour être un centre de réchauffement.
La maison n’aura finalement accueilli aucune personne sans-abri. Cette décision du conseil vient mettre fin à cette saga, alors que l’établissement de ce centre faisait polémique. Des citoyens ne voulait pas de ce service comme voisin. La distance de plusieurs kilomètres qui séparait la maison du centre-ville était un autre argument contre ce projet. Mais encore, la Ville n’avait trouvé aucun organisme pour prendre en charge les activités quotidiennes du centre. Certains conseillers avaient alors changé d’idée pour abandonner le projet.
« N’empêche que le conseil va quand même travailler d’ici l’année prochaine, d’ici l’hiver prochain à une autre alternative. Nous savons que même si on abandonne le projet de la maison à Six Roads, le phénomène de l’itinérance ne s’en va pas avec la vente de la maison. » – Denis Losier, maire de Tracadie