Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Isabelle Murray prépare sa nouvelle collection

Publié le 23 novembre 2017 à 18:24, modifié le 23 novembre 2017 à 18:31

Par: Catherine Boucher

L’artiste peintre Isabelle Murray prépare actuellement une nouvelle collection de toiles. Elle s’inspire du fleuve Saint-Laurent pour réaliser des œuvres uniques depuis près de dix ans.

 «C’est vraiment des horizons abstraits que je fais, qui sont empreints d’équilibre et de contemplation. Quand on fait des toiles, on est plus dans notre bulle, on est dans notre atelier, on ne sait jamais aussi ce que les gens vont penser. Lorsqu’on sent que les gens apprécient notre travail, c’est vraiment gratifiant en tant qu’artiste», constate-t-elle.

Cette artiste ne se lasse pas d’illustrer le fleuve sous tous ses angles. Elle explique que les contrastes de celui-ci sont toujours très surprenants et qu’ils varient selon les saisons et le moment de la journée. Elle affirme sans retenue qu’il s’agit d’une source d’inspiration inépuisable. Isabelle Murray risque d’ailleurs de participer à un projet bien spécial, encore secret pour le moment!

«On m’a contactée pour peut-être avoir la chance de mettre une toile dans cet espace-là. Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais ça me fera plaisir de vous en parler davantage au moment venu», confie-t-elle.

 

 

Sa collection actuelle nommée l’Estuaire est toujours accessible. Quelques tableaux sont d’ailleurs exposés au Symposium Resto Boutique. Entre-temps, elle prépare tranquillement la suite dans son atelier, à Rivière-du-Loup.

«Je vais continuer avec Estuaire encore pour un moment, mais c’est certain que si je fais une nouvelle série de toiles, ça va être encore imprégné du fleuve ça c’est certain», affirme l’artiste.

La toute nouvelle collection d’Isabelle Murray sera présentée au Train’Art en juillet prochain, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Vous pouvez également découvrir ses œuvres sur son site Internet, au www.isabellemurray.co.