Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

IRM Mobile dans Charlevoix : le maire de La Malbaie rassuré

Publié le 22 février 2023 à 17:28, modifié le 22 février 2023 à 17:35

Par: Jérôme Gagnon

Le maire de La Malbaie se dit rassuré par l’option d’un équipement d’imagerie par résonance magnétique mobile à la suite des réponses fournies par le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Au lendemain de la présentation aux membres des médias, une seconde rencontre a été tenue avec les élus de la MRC de Charlevoix-Est. Elle était prévue depuis déjà plusieurs semaines afin que ces derniers s’entretiennent avec la nouvelle directrice territorial, Audrey-Maude Southière.

Michel Couturier affirme que ses collègues demeurent avec certaines questions cliniques sur le choix du CIUSSS et des médecins de la région.

« J’avais des questions et je les ai posé. C’est encore un élément de la construction du nouvel hôpital ou des services dans Charlevoix qui est encore en délibération si on veut », explique-t-il.

L’homme ne sera pas celui qui « portera ces questions plus techniques » puisque ses interrogations ont été répondues par des arguments scientifiques.

« Ce que je suis rassuré, c’est que la population de l’Est va avoir un service. Il va être prévu dans les nouvelles installations et je pense que ça sera quand l’hôpital sera en fonction. À partir de là, je ne veux pas parler pour mes collègues. Il va avoir encore certaines discussions, mais je me sens quand même assez rassuré », précise Michel Couturier.