Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Investissements de 85 M $ pour moderniser l’usine de McCain Foods à Saint-André

Publié le 2 février 2021 à 11:38, modifié le 2 février 2021 à 14:11

Par: Gilles Duval

Des investissements de 85 million $ seront effectués à l’usine de transformation de la pomme de terre McCain Foods à Saint-André, de Grand-Sault afin de la doter d’une chaîne de fabrication à haute vitesse ce qui permettra de créer 80 emplois.

L’industrie de la fabrication d’aliments a été durement touchée par la pandémie de COVID-19.

La compagnie McCain Foods consentira 80 M $ pour accroître la capacité de production de son usine de Saint-André. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) versera un octroi remboursable de 3,5 M $ pour l’équipement de fabrication de pointe tandis qu’Opportunités N.-B. investira jusqu’à 1,5 M $ en contributions sur les salaires sur trois ans.

La nouvelle chaîne de fabrication de pointe intègre les dernières technologies favorisant l’efficacité et la qualité des processus, y compris les pratiques exemplaires liées à consommation d’eau et d’énergie. Ce projet permettra à la compagnie d’élargir sa chaîne d’approvisionnement locale et de créer des retombées pour les petites et moyennes entreprises régionales.

Fondée en 1957, l’entreprise McCain Foods a son siège-social à Florenceville, au Nouveau-Brunswick, en plus de son usine à Saint-André.