Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Investissement de près d’un million de dollars pour le Domaine Forget

Publié le 21 août 2019 à 08:30, modifié le 21 août 2019 à 08:50

Par: Communique de presse

Le Domaine Forget obtient une subvention de 996 580$ par l’entremise de la Fondation du Grand Montréal.

Cet appui financier provient du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture. Ce volet permet de faire des dons à des organismes artistiques comme le Domaine Forget et maximise l’impact de l’investissement du gouvernement. Les revenus annuels générés par ce fonds de dotation offrent une source de revenus qui permet aux organismes professionnels de s’acquitter de leur mission artistique.

« Le programme Incitatifs aux fonds de dotation encourage le dynamisme des organismes artistiques et contribue réellement à assurer leur pérennité. Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette subvention d’appariement de 996 580 $ qui vient soutenir les activités artistiques actuelles et futures du Domaine Forget. Longue vie à ce programme qui bonifie l’impact des dons de notre communauté, en plus d’être très important pour la vitalité artistique d’un bout à l’autre du pays! », a affirmé Louise St-Pierre, présidente du conseil d’administration du Domaine Forget de Charlevoix.

« Surplombant notre magnifique Saint-Laurent, le Domaine Forget est une institution reconnue à l’échelle internationale pour l’enseignement des arts et leur diffusion. Les Canadiens peuvent être fiers de participer à la viabilité financière à long terme de cet organisme artistique professionnel sans but lucratif, qui contribue à notre identité culturelle, à une société dynamique et au développement économique », a exprimé Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

Depuis 2001, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a permis de verser 269 millions de dollars dans les fonds de dotation de 247 organismes artistiques professionnels au Canada, tandis que le secteur privé a versé 358 millions de dollars, pour un montant total de 627 millions de dollars.