Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Investissement de plus d’un million de dollars à Carleton-sur-Mer

Publié le 2 mars 2018 à 16:00, modifié le 2 mars 2018 à 17:00

Par: CIMTCHAU

L’Hostellerie Baie Bleue a annoncé des investissements majeurs à Carleton-sur-Mer. Les propriétaires ont présenté aujourd’hui trois projets qui leur permettront de mieux répondre aux besoins des nouvelles clientèles touristiques.

L’hostellerie Baie Bleue investit 1 million dollars à Carleton-sur-Mer. Le pub St-Joseph sera transformé. Il sera d’abord agrandi pour permettre d’accueillir 170 personnes en période estivale, 100 personnes de plus qu’auparavant.

« Souvent on refusait des clients. Même cette année, on a une saison de motoneige exceptionnelle, souvent, on a refusé des clients. Pour un restaurateur, je vous dirais que c’est la pire chose qui peut nous arriver », mentionne le copropriétaire, Stéphane Boudreau.

Il prévoit l’ouverture du restaurant rénové pour juin prochain : « Donc, la partie terrasse que vous connaissiez l’été, ça va être utilisable à l’année. Donc, ça va être fermé avec la possibilité d’avoir un accès à l’extérieur avec des portes de garage ».

Les propriétaires de l’Hostellerie Baie Bleue ont aussi annoncé l’acquisition des Chalets de la Baie, qui sont situés près du quai de Carleton-sur-Mer.

« Au niveau des familles, souvent, c’est demandé des chalets et, aussi, au niveau du sport. Donc, des gens qui viennent faire du plein air », explique Stéphane Boudreau.

Les chalets seront rénovés à l’intérieur et devraient être prêts à louer dès cet été : « Il y en a six présentement. On a l’intention d’en ajouter au fil du temps ».

Un autre projet a été annoncé vendredi, soit l’achat du motel le Fani, qui est sur la route 132, non loin de l’Hostellerie Baie Bleue. « La vue de ce terrain-là, il n’y en a pu beaucoup à Carleton : pas d’obstruction sur la Baie-des-Chaleurs. C’est quand même une bonne superficie de terrain ». Avec cet achat, les nouveaux propriétaires veulent diversifier l’offre d’hébergement.