Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Invasion de domicile à Percé: 33 mois de prison pour un des accusés

Publié le 29 août 2024 à 14:03, modifié le 29 août 2024 à 14:38

Par: CIMTCHAU

L’un des quatre coaccusés de l’invasion de domicile qui a eu lieu à Percé le 18 décembre dernier écope d’une peine de détention globale de 33 mois.

Pierre-André Roussy, avec l’aide de complices, s’était introduit dans une résidence de la rue Baril en plein jour pour s’en prendre physiquement à l’occupant des lieux, avant de prendre la poudre d’escampette.

À la suite des événements, des accusations de voies de fait causant des lésions, port de déguisement, extorsion et de méfait avaient été portées contre le résident de 37 ans de Grande-Rivière.

Profitant de son passage devant le tribunal, lundi, ce dernier a choisi de régler ses dossiers en matière de stupéfiants, de possession de bien criminellement obtenus et de fraude de plus de 5000 $ qui pesaient contre lui pour des crimes distincts.

Même si Roussy a avoué ne pas avoir la capacité financière de rembourser les 57 mille dollars qu’il a subtilisé à un homme de Gaspé, à l’automne 2022, cet aveu ne semble pas avoir eu l’effet escompté ; la magistrate lui a ordonné de verser la somme d’ici 5 ans à sa victime.

Le trentenaire a exprimé certains remords lors de son audience tout en soulignant qu’il regrettait ses agissements qui font en sorte qu’il ne peut passer du temps de qualité avec son enfant.

Il restait 689 jours de prison à purger à Pierre-André Roussy lors du prononcé de la peine.

En plus de fournir un échantillon d’ADN, à sa sortie du cachot, il devra respecter de sévères conditions.