Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Invasion de domicile à Nouvelle: deux suspects épinglés par la police comparaissent

Publié le 31 janvier 2024 à 09:15, modifié le 31 janvier 2024 à 17:03

Par: Patrick Giguère

Les deux individus impliqués dans la violente invasion de domicile perpétrée dans une résidence de Nouvelle ont comparu ce matin.

Il s’agit de Marc-André Lavoie, 35 ans, de Nouvelle et de Michael Martin, âgé de 36 ans, de Gesgapegiag.

Les événements sont survenus lundi vers 1h30.

Les présumés braqueurs font face à une trentaine de chefs d’accusation de de voies de fait armées, de vol qualifié, méfait, d’avoir braqué une arme à feu et d’avoir déchargé une arme à feu après s’être introduits de force dans une résidence de la route de Miguasha Ouest.

Selon les documents de la cour, les deux présumés bourreaux s’en sont pris physiquement aux résidents des lieux.  Ils ont braqué une carabine en  direction de ces derniers pour les séquestrer. Lavoie et Martin auraient utilisé la force et la pointe d’un fusil pour obtenir de la drogue et de l’argent.

Sans se soucier de la vie et de la sécurité d’autri, les présumés bourreaux ont déchargé leur arme à feu à l’intérieur de la résidence, blessant un chien. Les autorités policières ont épinglé les deux présumés braqueurs dans une résidence de Indian Drive à Gesgapegiag, quelques heures après la perpétration du crime.

Une personne a été légèrement blessée.

Toutes les personnes impliquées dans cette affaire avec des liens entre eux.

Ils doivent revenir prochainement pour leur enquête sur remise en liberté.