Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Françoise Saint-Onge, qui était portée disparue à Amqui, a été retrouvée morte par l’équipe nautique de la Sûreté du Québec peu après midi, confirme le service policier. Le corps de la dame de 69 ans a été retrouvé dans la rivière Matapédia.

Nouvelles

Intervention incendie à l’hôpital de Trois-Pistoles

Publié le 7 novembre 2019 à 11:15, modifié le 7 novembre 2019 à 14:38

Par: David-Alexandre Vincent

Les services d’urgence ont été appelés un peu avant 11 h jeudi matin à l’hôpital de Trois-Pistoles pour un incendie qui s’est déclaré dans une prise électrique de la salle d’attente de l’urgence. Plus d’une vingtaine de patients ont dû être évacués en raison de la présence de fumée. Des travaux de construction pourraient avoir causé ce début d’incendie, selon des informations préliminaires.

Deux autobus ont été demandés sur place pour procéder à l’évacuation des patients. Du personnel administratif a également dû quitter les lieux. L’évacuation de la salle d’urgence s’est déroulée dans le calme.

Un important déploiement s’est formé sur le terrain du centre hospitalier. Les pompiers, les ambulanciers de même que les policiers étaient sur les lieux. Les sapeurs de Trois-Pistoles, de Saint-Jean-de-Dieu et de Saint-Éloi ont été dépêchés sur l’intervention. Le système de ventilation a immédiatement été arrêté afin d’éviter la propagation de la fumée.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent explique que les activités de l’urgence ont été quelque peu perturbées, mais le tout est revenu à la normale vers 13 heures. Les autorités de la santé assurent que des médecins et des ambulances étaient prêts à intervenir et que la sécurité des patients n’a été compromise à aucun moment.

Personne n’a été blessé et le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les procédures d’évacuation et les mesures d’urgence ont été respectées à la lettre.