Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Internet haute vitesse : 4,47 M$ pour 300 foyers de la MRC de La Haute-Côte-Nord

Publié le 21 juillet 2021 à 15:37, modifié le 21 juillet 2021 à 15:47

Par: Communique de presse

Grâce à un investissement total de 4,47 millions de dollars, réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, 310 foyers de la municipalité régionale de comté de La Haute-Côte-Nord auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d’ici septembre 2022.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, Mme Diane Lebouthillier, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, M. Pierre Karl Péladeau, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« C’est une excellente nouvelle pour la Côte-Nord et pour l’ensemble de la ruralité au Québec. La pandémie nous a démontré à quel point l’accès à Internet haute vitesse est devenu essentiel pour nos communautés, non seulement pour rapprocher virtuellement les gens, mais aussi pour le travail, les études et le commerce », d’affirmer Diane Lebouthillier, ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine.

Vidéotron recevra une somme de 4,23 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse dans la région. Le coût total du projet s’élève à 4,47 millions de dollars. Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d’infrastructures fiables et performantes dans les municipalités suivantes :

MRC de La Haute-Côte-Nord : Les Bergeronnes

Les Escoumins

Sacré-Cœur

Tadoussac

Vidéotron procède actuellement à l’inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n’ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.